A qui s’adressent les formations ?

A tous ! Entreprises, commerçants, artisans, artistes, associations, artisans d'art, administrations...
Salariés éligibles au DIF (Droit Individuel à la Formation), Publics éligibles au CIF (Congé Individuel de Formation), Salariés éligibles au plan de formation de l'entreprise, Demandeurs d'emploi, Conjoints collaborateurs d'artisans, Chefs d'entreprise, Professions libérales, Créateurs/repreneurs d'entreprise...
Les formations sont adaptées à vos besoins spécifiques. De manière générale, elles sont ciblées de façon à développer l'autonomie des participants.
Une démarche commerciale réussie passe par la maîtrise des outils nécessaires et la connaissance du terrain : mercatique, référencement...
Une démarche de communication réussie passe par une connaissance claire de ses besoins, de ses moyens, du paysage médiatique traditionnel et des nouveaux médias.
Ces connaissance ne s'inventent pas, mais elles se transmettent...
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Les formations suivent un programme de base complet, et peuvent être adaptées en fonction de vos besoins particuliers : un aspect peut être approfondi par rapport à un autre, en fonction des besoins ressentis.
Il s'agit de déterminer les bons outils à utiliser (logiciels, annuaires, fils RSS...) et comment les appliquer efficacement à son activité - par exemple créer, professionnaliser et développer sa boutique sur Internet.
Il  s'agit également d'apprendre les techniques de base qui permettent de faire connaître son activité, donc développer sa clientèle et son chiffre d'affaires, que ce soit par le biais du référencement naturel, le développement d'un fichier clients professionnel ou le travail d'information des médias.