Présentation des formations e-commerce

Vous développez votre activité dans un monde où, chaque année, Internet prend une place un peu plus importante, où les techniques de vente et de communication évoluent. Souvent, vous avez à cœur de créer votre propre site, blog ou boutique en ligne, afin d’accompagner l’évolution du marché… afin de toucher votre clientèle sous un autre angle, voire de créer une nouvelle clientèle.
Monter une boutique en ligne semble relativement facile aujourd’hui. De nombreuses offres, parfois gratuites ou à moindre coût, sont proposées. Mais, quel que soit le système choisi, on se rend très vite compte des limites de ses connaissances techniques et du temps nécessaire à un rendu de qualité. Or il ne faut pas sous-estimer l’investissement – en temps, en argent (coût de réalisation, immobilisation du stock) – que représente la vente en ligne. C’est pourquoi il faut mettre tous les atouts de son côté pour s’assurer un bon retour sur investissements. Négliger un seul des aspects du processus de l’e‑commerce peut s’avérer néfaste à l’ensemble du processus, voire contre-productif, et réduire à néant les efforts fournis.
Toute boutique demande donc une réflexion préalable et un savoir-faire technique minimum. C’est sur cette analyse en amont et ce savoir-faire technique que cette formation travaille.

- Les formations s'adaptent à vos besoins réels -
Les grands thèmes
▪ Comment monter une e-boutique professionnelle et efficace ? Comment valoriser et développer une boutique existante ?
▪ Identifier ses besoins : quel système choisir ? Logiciels payants, plateformes communautaires, prestataires de services : comparatif
▪ Obtenir des clichés professionnels de ses objets : prise de vue, mise en valeur, éclairage, sélection des prises de vue (editing)
▪ Le travail sur les visuels : quel logiciel choisir ? Le B.A.BA des retouches nécessaires
▪ Comment déterminer efficacement les textes, l’ergonomie, l’indexation/référencement/positionnement de sa boutique ?