Présentation des formations communication

Communiquer autour de son activité :
Par définition, votre activité est particulière : vos savoir-faire, vos techniques, les matériaux que vous employez, votre créativité, votre imagination… confèrent à votre travail un aspect qui lui est propre.
Mais une fois la phase de réalisation terminée, il faut vendre et, au-delà, faire connaître son nom, sa marque, faire rayonner son activité pour la pérenniser dans un contexte économique parfois difficile. C’est le rôle d’une campagne de communication d’amener la clientèle et les médias à s’intéresser à une activité, un commerce plutôt qu’à un autre.
Ponctuelle ou régulière, la campagne de communication semble bien souvent complexe à mener. Le champ est vaste et on ne sait par où commencer. Cette formation est destinée à vous aider, à partir de directives concrètes et précises, à monter une campagne de communication efficace en fonction du budget, des moyens et du temps dont vous disposez.

- Les formations s'adaptent à vos besoins réels -
Les grands thèmes
 Comment utiliser les ressources d’Internet pour développer son activité ?
▪ Les métiers sur Internet : annuaires, échanges de liens, web social, médias spécialisés...
▪ Comment créer et/ou optimiser son fichier clients ? La newsletter, la communication événementielle
▪ Quels supports de communication employer ? Supports matériels, supports dématérialisés
▪ Comment toucher les médias ? Connaître les grandes lignes du paysage médiatique français, savoir trouver les bons contacts, quelles informations transmettre et à quel rythme ?
Faire connaître ses actions événementielles : choix des objectifs, définition de la cible, planification des envois, analyse finale